Wednesday, December 1, 2010

Hello! Hello from Toronto!

Hello fashionistas! J’écris ces quelques mots fraîchement sortie de l’avion qui me ramenait d’un séjour éclair de 3 jours dans la Ville Reine. Ça faisait 15 ans que je n’avais pas mis les pieds à Toronto et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise! Est-ce moi ou est-ce que la ville où les gens étaient reconnus pour s’habiller en gris, noir et blanc sont maintenant devenus hyper tendance? Les gars portaient de beaux vestons, des souliers chics et la MOUSTACHE! Les filles quant à elles portaient fièrement l’imprimé animal, les perles et les bottes de moto. C’était vraiment inspirant pour la fashionista que je suis!

Bon, passons aux choses sérieuses. La raison de mon voyage était d’assister à la présentation de la collection printanière de Reitmans. La chaîne canadienne, qui fêtera ses 85 ans l’année prochaine, a présenté aux stylistes, rédacteurs en chef et célébrités torontoises une collection fraîche et parfaite pour les femmes sous toutes leurs formes (petit « punch line » publicitaire ici). La compagnie offre des vêtements inspirés des tendances vues dans les magazines, les défilés de mode ou à la télévision, mais les adaptent pour la vie de tous les jours. Voici des photos de morceaux clés à avoir pour le printemps 2011 :

Le t-shirt nautique. Il peut être porté avec un complet ou un denim troué, ce chandail est le passe-partout idéal! À 28$, aucun trou dans votre budget en vue.

Le pantalon cargo. Il vous le faut, il vous le faut, il vous le faut. Vous ai-je dit qu’il vous en fallait un? Celui offert par Reitmans, à 40$, est parfait pour agencer avec le look fleuri.

Le denim, plus précisément la blouse en denim. Eh oui les amies, avec le retour de la mode des années 70, le look denim est toujours aussi fort. N’hésitez pas, mélangez les couleurs de denim!

Finalement, voici quelques photos de l’événement (Oui! Oui!, c’est bien Lisa Rogers de Cityline).

No comments:

Post a Comment