Sunday, December 5, 2010

oh oh oh les cadeaux!!

La sentez-vous? Cette carte de crédit qui hurle et qui gigote dans votre portefeuille? Elle vous cri: « es-tu prête pour les cadeaux? ». Cette année, selon un sondage réalisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), les québécois prévoient dépenser 672$ pour les achats du temps des fêtes. C’est une augmentation de 35$ par rapport à l’an dernier. Ne vous inquiétez pas! Je ne suis pas ici pour vous faire la morale, mais plutôt pour vous proposer un petit guide cadeau tout beau (et pas trop cher) qui vous aidera dans vos achats des fêtes!

Le cadeau d’hôtesse :

À combien de parties différents allez-vous cette année? Moi, bien franchement, je ne les compte plus : La belle-famille, la famille (recomposée alors ça compte en double), les ami(e)s, les amis du chum, les collègues de travail, alouette! Alors, que donnez à l’hôtesse qui nous reçoit avec ses atocas?


La Gourmet Sel Justenbois ($39.95). Pour vous la procurer : Justenbois.com



Des couteaux à fromage (N’oubliez pas de demander votre sous noir afin d’éviter de couper l’amitié!) 14.99$. Pour vous les procurer: Trudeau
.

Pour la belle-mère :


Eh boy! La belle-mère! Je dois vous avouer que de mon côté, je suis très chanceuse, ma belle-mère est très gentille! J’imagine que je ne suis pas la seule dans la même situation, alors voici des petites suggestions :

Le livre de recettes de Marie-Fleur St-Pierre, chef du restaurant Tapéo (Mon deuxième chez moi. Êtes-vous déjà allé?). 26.97$ chez Archambault.

Les DVDs de la télésérie américaine Mad Men (Pourquoi votre belle-mère aimera-t-elle cette série? Cette question se répond en deux mots: Don Draper. Oh que oui!). 29.99$ pour la première série chez HMV.

Pour papa :


Mon père, c’est monsieur Golf Town par excellence! Pour celles qui, comme moi, ont acheté toutes les « bébelles » inimaginables offertes dans ce paradis pour amateur de green, voici de nouvelles suggestions :

Un parapluie PING. 59.99$ chez Golf Town.


Gourde à vin Platypreserve de Platypus. 9.75$ chez MEC.

Pour la cousine :

Ma cousine, que j’adore, est une nouvelle maman! On s’entend que tous les cadeaux discutés en ce moment pour elle (ne vous inquiétez pas, elle ne lit pas mon blogue), sont pour la plupart en lien avec le bébé (qui est tellement choux). Alors, pour Noël on gâte la maman!


Le sac à souliers réinventé. 11.50$ chez Jak’s.

Un coffret Smartbox pour aventurière. 69.00$ sur le site de Smartbox.


Pour le chum :

Qu’est-ce qu’on achète au chum qui ne veut jamais rien? Le mien capote sur le sport et l’informatique. Ca tombe bien, je ne connais absolument rien là-dedans! Alors voici des petites suggestions :


Un saut en parachute! L’école de parachute Adrénaline, située à St-Jérôme, offre une journée inoubliable pour les amateurs de sensations fortes! Environ $300 pour votre amoureux!


Une journée de surf intérieur! Maeva Surf ouvrira ses portes au mois de mai à Laval et les mordus pourront aller surfer une magnifique vague, et ce, à l’intérieur d’un centre sportif. Pour plus d’informations : http://www.maevasurf.com/

Je vous souhaite donc de Joyeuses Fêtes les amis!! xxx


No comments:

Post a Comment