Sunday, November 7, 2010

Breast Yourself 2010

L’industrie de la mode montréalaise est reconnue pour son implication contre le cancer du sein. Que ce soit avec le Week-end contre les cancers féminins de l’Hôpital Général Juif, la Course à la Vie CIBC ou l’événement Breast Yourself qui avait lieu le 5 novembre dernier au théâtre Télus. J’ai eu le grand plaisir d’assister à la 7e édition de l’événement en compagnie de 500 femmes et 50 hommes (eh oui messieurs, pour cet événement, il y a un ratio de 10 femmes pour 1 homme!) qui étaient présents afin d’amasser de fonds pour la recherche contre le cancer du sein et soutenir les femmes qui en sont atteintes.

Les participants en ont eu plein la vue avec des prestations musicales de Kim Richardson et de Martine St-Clair, des petites bouchées étaient offertes par les restaurants Meatmarket et Schwartz’s, la boisson était servie par plusieurs célébrités et le plus important : un bar à bonbons des plus impressionnants (gracieuseté de Kreavie) a fait le bonheur de votre blogueuse.

Pour assister à la soirée, les femmes devaient débourser $75 pour leur billet et les hommes $150. Bien quoi les gars? Un ratio de 1 pour 10, ça se paie très cher! La vente de billets a donc permis, à elle seule, amassé 45 000$. D’autres activités de lever de fonds étaient aussi au programme comme : un encan silencieux où le public pouvait acheter des tableaux peints par des célébrités québécoises tels que Michèle Richard, Virginie Coossa, Martine St-Clair et France D’Amours ainsi que des séances photos prises avec stylistes et photographes professionnels. Voici trois peintures vendue à l'encan (la première est d'Abeille Gélinas, la deuxième de Judi Richards et la dernière est de Louise Portal)

L’édition 2010 de l’événement Breast Yourself a été réalisée grâce à la générosité de plusieurs commanditaires : BCBG Max Azria, Elle Québec, Amarula, Musimax et Hendrick’s. J’espère donc vous y voir l’année prochaine! Pour plus d’information sur l’événement organisé par Marie-Annick Boisvert, vous pouvez aller sur le site de Breast Yourself au http://breastyourself.ca/.

No comments:

Post a Comment