Thursday, September 30, 2010

Une semaine pour les fashionistas montréalsaises!

Ouf! Quelle semaine! Eh oui! Votre fidèle fashionista en herbe a sorti ses talons hauts, ses robes à paillettes, son fixatif et son beau vernis à ongles pour aller se faire voir à la 19e Semaine de la Mode de Montréal. Bien que la majorité des gens aille à cet événement dans l’unique but d’être « see and be seen », la SMM est un excellent moment pour découvrir de nouveaux créateurs de mode ou assister à la consécration d’un designer déjà établi. Qui ne se souvient pas de l’immense succès remporté par Denis Gagnon l’an dernier avec sa collection noire?

Revenons donc aux collections Printemps – Été 2011 qui ont été présentées cette semaine. J’ai eu le privilège d’assister à plusieurs défilés. Voici un petit résumé de ma journée du lundi:

Muse, de Christian Chenail, a présenté une collection qui nous transporta à St-Tropez. Les robes inspirées des années 50, le look marin et les couleurs pastelles étaient de mise. Ce designer d’expérience a encore une fois démontré sa facilité à travailler avec les différentes textures et les imprimés.


Par la suite, Helmer nous en a mis plein la vue avec sa haute couture! Phénomène très rare à Montréal, le jeune designer a présenté une collection délurée, remplie de collants scintillants, de robes à pompons et une mariée botanique. Oui oui! Vous avez bien lu, une mariée botanique! Peut-être une riposte à la fameuse robe en viande de Lady Gaga…


Enfin, Dimitri Chris, designer de mode masculine, nous a transportés en Italie avec sa superbe collection. Le lin, le beige, les chemisiers blancs et les bretelles m’ont donné le goût de retourner à la maison et de mettre tous les vêtements de mon chum aux poubelles! Et hop les vieux t-shirts! Faisons place à la fraîcheur!


Quoique… je pense que je vais attendre le retour des beaux jours! Je vous reviens très bientôt avec un résumé de ma journée de mercredi!
* Les photos proviennent du site facebook de SMM

No comments:

Post a Comment