Le premier défilé présenté était celui du designer Lovas. Cette jeune collection a été créée en 2008 à Toronto par Wesley Badanjak. Sa collection, extrêmement simple, proposait des coupes féminines et très raffinées. J’ai vu beaucoup de robes et de jupes texturées dans des tons de beige, noir, vert et jaune pâle. Bien qu’un tantinet trop sage pour moi, je crois que cette collection plaira à une clientèle plus âgée et conservatrice. Malheureusement, les vêtements de Lovas ne sont pas vendus à Montréal, vous pouvez voir les points de vente canadiens en cliquant ici.
Le deuxième défilé a été celui d’Iris Setlakwe, qui a présenté une collection très féminine où le look nautique chic se mélangeait aux tissus voluptueux tels que les crêtes et le satin. Tout comme Lovas, la majorité des vêtements étaient noir, beige, marine et vert pâle.
Le dernier défilé, soit celui de Soia et Kyo, était très attendu des fashionistas présentes! La compagnie montréalaise a fait défiler une dizaine de mannequins féminins et masculins (au grand bonheur de votre fidèle bloggeuse) portants des manteaux bien coupés, mais très semblables à ce qui a déjà été présenté.
La semaine de la mode s’est donc terminée jeudi dernier sur une note positive! Une place importante a été donnée aux jeunes designers canadiens, ce qui a apporté un vent de fraîcheur à cet événement. Pour avoir plus d’informations sur la SMM et Sensation Mode, la compagnie qui organise la plupart des activités reliées au milieu de la mode à Montréal, vous pouvez visiter leur site internet en cliquant ici.
*Les photos proviennent du site facebook de la Semaine de la Mode de Montréal.
No comments:
Post a Comment